L’importance De Votre Jauge De Température

La jauge de température de votre véhicule a un travail très important. La jauge de température de votre véhicule a un travail très important. Il est là pour vous informer de la température de votre moteur en marche. La jauge est située en haut du tableau de bord de votre véhicule et indique si le liquide de refroidissement de votre moteur est froid, normal ou en surchauffe. En dehors de la normale, une mesure du froid ou de la surchauffe de votre indicateur de température est importante et peut être un indicateur de l’état de votre véhicule.

Si votre jauge mesure la température aussi froide

Cela peut être le cas pour trois raisons.

1. La jauge de température reste froide – En règle générale, si la jauge de température indique froide au cours des premières minutes qui suivent la mise en marche du moteur, il est normal. Cependant, si la lecture reste froide par la suite, la jauge peut être cassée et doit être réparée.

2. Le thermostat est bloqué en position ouverte – votre voiture sera trop refroidie. Si cela semble être la cause de la lecture de votre température froide, il est possible que vous deviez faire remplacer votre thermostat.

3. Le capteur de température n’envoie pas le signal correct et peut nécessiter un remplacement.

Si votre jauge mesure la température aussi haut

Une mesure à haute température indiquerait que le moteur du véhicule surchauffe et cela peut se produire pour plusieurs raisons.

1. Fuite de liquide de refroidissement – Si vous avez une fuite de liquide de refroidissement, le niveau de liquide de refroidissement finira par tomber en dessous du niveau minimum et ne réussira plus à maintenir le moteur dans la plage de température de sécurité.

2. Thermostat défectueux – Un thermostat défectueux ne pourra pas s’ouvrir / se fermer si nécessaire et peut provoquer une surchauffe du moteur.

3. Capteur de température de liquide de refroidissement défectueux – Généralement, lorsque le capteur tombe en panne, il ne donne aucune lecture, mais il est certainement possible

4. Joint de culasse défaillant – Une défaillance du joint de culasse peut être à l’origine de nombreux problèmes, notamment une surchauffe du moteur car elle permet au liquide de refroidissement de s’échapper à l’intérieur du moteur et de se mélanger à l’huile.

5. Pompe à eau défaillante – Une pompe à eau ou un joint d’étanchéité défectueux peut également être à l’origine de la surchauffe du moteur.

La faute devra être soigneusement diagnostiquée afin de trouver la cause première du problème. Laisser le moteur continuer à tourner pendant la surchauffe peut causer des dommages catastrophiques au moteur. Il est donc recommandé d’agir rapidement et d’éviter de conduire le véhicule jusqu’à ce que le défaut soit réparé.

Que devez-vous faire si la température de votre véhicule est mesurée à une température élevée?

Si cela se produit, votre réaction immédiate devrait être de vous arrêter dès que cela est sans danger. Une fois que vous êtes garé, éteignez la climatisation, ouvrez toutes les fenêtres et allumez les chaufferettes au maximum, afin de dissiper la chaleur. Si cette méthode ne fonctionne toujours pas, éteignez votre moteur et ouvrez le capot de votre véhicule pour permettre au moteur de refroidir. Cependant, vous ne devez jamais ouvrir le bouchon du radiateur / bouteille de liquide de refroidissement tant que le moteur est encore chaud, car le liquide de refroidissement sous pression peut vous vaporiser et vous brûler! Une fois que vous êtes sûr que votre moteur est complètement refroidi, vous pouvez appeler un mécanicien ou amener votre véhicule au garage le plus proche pour un diagnostic correct et une réparation par un professionnel.

La jauge de température est généralement intégrée au tableau de bord du tableau de bord. Son remplacement nécessitera une programmation et une correction du kilométrage. Nous pouvons reconstruire l’unité existante et toutes les grappes réparées sont renvoyées avec une garantie à vie.

Chez Sinspeed , nous pouvons diagnostiquer les problèmes de surchauffe et aider à trouver la cause. De plus, nous pouvons réparer les défauts de la jauge de température sur la plupart des véhicules au lieu de les remplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *