Étapes Sur La Façon De Changer Une Ampoule De Phare

Le remplacement de l’ampoule de phare est une tâche que chaque propriétaire de voiture devrait apprendre à faire. Cela vous évitera non seulement d’avoir à faire réparer votre véhicule par un mécanicien, mais également une solution moins coûteuse. Cela ne semble peut-être pas la chose la plus utile à apprendre, mais vous nous remercierez quand une de vos ampoules de phare s’éteindra et vous aurez besoin d’une solution rapide. Conduire sans phares en état de marche n’est évidemment pas très sûr pour vous et les piétons, mais si vous êtes pris au piège, vous risquez de vous faire arrêter par la police. Dans ce cas, vous pouvez être averti par la police et recevoir un « avis de rectification de défectuosité du véhicule » dans lequel vous disposez de 14 jours pour réparer votre faute et fournir une preuve de la réparation à la police.

Pour éviter ces répercussions, nous vous avons fourni un guide étape par étape, facile à suivre, vous permettant de changer vous-même une ampoule de phare, afin que vous puissiez effectuer le travail le plus rapidement possible.

Première étape: Identifiez le type d’ampoule de votre véhicule.
Identifier le type d’ampoule et la puissance en watts adaptés à votre véhicule est essentiel pour remplacer une ampoule usée. Vous pouvez vous reporter au manuel de votre voiture pour obtenir ces informations ou utiliser les détecteurs d’ampoules en ligne qui vous demandent simplement de saisir le modèle de votre voiture si vous ne trouvez pas votre manuel ou si vous possédez un véhicule d’occasion.

Deuxième étape: assurez-vous que les freins de votre voiture sont activés et que le contact est coupé.
C’est assez explicite. Assurez-vous que le frein de stationnement est serré et que la voiture est éteinte, que vous changiez l’ampoule sur une pente ou non.

Troisième étape: Ouvrez le capot.
N’oubliez pas de le stabiliser avec une jambe de force avant de relâcher le connecteur d’alimentation derrière le phare que vous souhaitez réparer.

Quatrième étape: détachez le cache anti-poussière. 
C’est encore une autre protection derrière le phare que vous prévoyez de fixer. Vous devrez donc le détacher pour révéler la petite ampoule.

Cinquième étape: Retirez l’ampoule. 
Certaines voitures contiennent des clips qui maintiennent l’ampoule en place. Si votre véhicule en est équipé, maintenez le clip enfoncé pour sortir votre ampoule. Lorsque vous retirez l’ampoule, tenez le boîtier de l’ampoule pour l’enlever sans toucher la lumière de l’ampoule ni tirer trop fort. L’ampoule peut prendre quelques secousses pour le sortir correctement.

Sixième étape: Nettoyez votre nouvelle ampoule. 
Avant d’insérer votre nouvelle ampoule, nettoyez-la avec un chiffon imbibé d’alcool, afin d’éviter toute trace de poussière ou de traces de doigts sur votre nouvelle ampoule.

Septième étape: Insérez votre nouvelle ampoule. 
Faites glisser votre ampoule dans la douille vide avec précaution et assurez-vous qu’elle est bien insérée avant de la replacer à sa place, de refermer votre cache anti-poussière et de rebrancher le connecteur d’alimentation.

Étape 8: Vérifiez que votre nouvelle ampoule fonctionne correctement.

Pour tester votre nouvelle ampoule, essayez d’allumer vos phares pour vous assurer que l’ampoule et le connecteur fonctionnent correctement. Si c’est le cas, fermez le capot et félicitez-vous pour un travail bien fait.Cependant, si cela ne fonctionne pas, vérifiez à nouveau avec le connecteur et l’ampoule pour vous assurer qu’ils ont tous deux été correctement insérés. C’est une procédure incroyablement facile à réaliser que toute personne souhaitant gagner du temps et de l’argent peut réaliser elle-même. Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous ne comprenez pas les instructions données, vous pouvez toujours consulter à nouveau le manuel de votre voiture ou nous consulter à l’adresse Sinspeed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *