Des Problèmes De Voiture Dans Le Froid?

L’hiver peut être une saison difficile à traverser. Particulièrement à cause de ces matinées froides et sombres où il est trop douloureux de glisser sous votre couette, ce coup d’œil hésitant que vous sortez de votre fenêtre pour vous assurer qu’il ne neige pas et ne nous lance même pas sur des problèmes liés à la voiture!

Malheureusement, divers problèmes de voiture ont tendance à survenir lorsque la température commence à baisser et, contrairement à nous, les véhicules ne peuvent pas se couvrir en hiver.

Essentiellement, le froid et l’humidité peuvent causer des problèmes à de nombreux composants de votre véhicule, tels que les batteries, le système d’alimentation en carburant, l’huile et les moteurs de démarrage.

Voici les problèmes de voiture les plus courants durant la saison froide et humide.

Batterie morte

Une fois que l’hiver a vraiment commencé et que les températures chutent en dessous de zéro degré, il peut être difficile de démarrer votre moteur, car la batterie ne peut pas générer autant de courant électrique que lors d’une journée chaude. Si la batterie de votre voiture a plus de 3 ans, vous devriez envisager de la remplacer avant que l’hiver ne frappe complètement, ou au moins de la tester, pour éviter tout autre problème de voiture qui pourrait être causé par une batterie déchargée. En outre, vous éviterez ainsi les pannes éventuelles si vous continuez à conduire avec une batterie à remplacer.
 

Épaississement des fluides

Les jours de gel, les liquides de votre voiture, tels que l’huile moteur, auront probablement une consistance plus épaisse. En conséquence, l’huile ne coulera pas aussi facilement, de sorte que les composants du moteur auront plus de difficulté à s’y déplacer et que, par conséquent, votre batterie sera surchargée d’essayer de faire démarrer le moteur. Pour éviter ce problème, laissez votre moteur se réchauffer pendant au moins 10 minutes avant de sortir. Cela peut sembler frustrant le matin, surtout si vous êtes en retard, mais faites de votre mieux pour laisser votre voiture se réchauffer, comme on nous apprend à nous réchauffer avant une séance d’entraînement pour ne pas nous blesser.

Tout comme remplacer vos batteries avant l’hiver, envisagez de changer également les liquides de votre véhicule et assurez-vous également qu’ils atteignent les niveaux recommandés.
 

Échec d’essuie-glace

comment réparer un essuie-glace cassé

La défaillance des essuie-glaces est également un problème courant en hiver. Cela est généralement dû à l’activation des essuie-glaces sans dégager le pare-brise. En raison de cette action, le moteur d’essuie-glace est soumis à des contraintes lorsqu’il s’efforce de dégager la neige du pare-brise et peut tomber en panne prématurément, ce qui peut représenter une réparation coûteuse. Par conséquent, pour éviter que cela ne se produise, il est préférable d’éliminer la neige / le givre de votre écran avant d’utiliser les essuie-glaces.
 

Problèmes de pneus

La pression des pneus fluctue également lorsque les températures baissent. Par conséquent, vérifiez régulièrement l’indicateur de pression de votre pneu sur votre tableau de bord avant de partir. 
 
Par conséquent, il est fortement recommandé de programmer votre véhicule pour un contrôle avant le début de la saison hivernale. Contactez-nous aujourd’hui pour voir comment Sinspeed peut vous aider avec un bilan desanté gratuit en hiver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *