Comment: Remplacer Le Système D’échappement De Votre Voiture

Le système d’échappement de votre voiture ne se limite pas aux parties visibles de votre voiture, comme le tuyau d’échappement. Il s’agit d’un système complexe de compartiments et de tuyaux qui s’étendent sur toute la voiture, du moteur de la voiture à la conduite d’échappement à l’arrière. du véhicule. Les cinq composants de ce système sont le collecteur d’échappement, le capteur d’oxygène, les tuyaux d’échappement, le convertisseur catalytique et un silencieux que l’on trouve normalement dans les véhicules modernes. Et comme ce système continue de fonctionner jour après jour, il faudra probablement le remplacer à un moment donné.

Il y a quelques signes qui indiquent que le système d’échappement de votre voiture devra peut-être être remplacé. Premièrement, les vapeurs qui peuvent être senties dans l’habitacle peuvent indiquer un système d’échappement défectueux. Les bruits de sifflement, les bruits sourds et une diminution de la consommation de carburant sont des signes évidents que votre système d’échappement ne fonctionne pas comme il se doit.Maintenant, si vous avez identifié l’un de ces signes dans votre voiture, il est bon d’apprendre à remplacer vous-même le système d’échappement.

Avant de remplacer votre système d’échappement, vous devrez vous préparer à le changer correctement. Vous aurez besoin des éléments suivants:

Quelles sont les pièces du système d'échappement de la voiture

– Douilles à six pointes (10 mm à 19 mm) 
– Cric à plancher – 
Joints – 
Gants – 
Nouveaux boulons et écrous (nécessaires pour réassembler votre nouvel échappement) 
– Huile 
pénétrante 
– Cliquet à l’huile – Système d’échappement boulonné de remplacement – Échappement en 
caoutchouc cintres 
– lunettes de 
sécurité – quatre supports pour crics de sécurité

Première étape: achetez votre nouvel échappement.

Nous vous suggérons d’acheter un raccord de système d’échappement boulonné pour votre type de véhicule, qui vient normalement avec ses propres joints, boulons et crochets. Cependant, s’ils ne les accompagnent pas, vous pouvez les acheter dans votre magasin de voitures ou chez votre concessionnaire.

Deuxième étape: garez et élevez votre voiture sur une surface plane.

Assurez-vous que votre voiture est garée sur une route plate et est éteinte. Utilisez un cric et des crics de sécurité pour soulever la voiture en plaçant les quatre crics sous le véhicule. Après cela, vaporisez tous les écrous et les boulons et laissez-le tremper pendant au moins cinq minutes.

Troisième étape: détachez le silencieux de votre voiture.

Vérifiez la partie arrière de votre véhicule et utilisez vos six douilles à six points et votre cliquet pour sortir le silencieux de votre voiture. Il y a deux boulons qui doivent être dégagés pour enlever votre silencieux. Après cela, glissez-le des cintres du silencieux et séparez-le du bas de la voiture.

Quatrième étape: libérez le convertisseur catalytique de votre voiture.

Pour ce faire, vous pouvez libérer la partie médiane du système d’échappement afin de retirer votre convertisseur catalytique. Une lèvre externe peut également fixer votre convertisseur sur votre véhicule, ce qui permet de le détacher correctement. Lorsque ceci est séparé de votre échappement, mettez-le de côté pour plus tard.

Cinquième étape: Retirez et remplacez vos anciens cintres en caoutchouc.

Il suffit de glisser les vieux cintres au bas de votre véhicule. Placez votre nouvel anneau de tuyau central sur les nouveaux supports en caoutchouc après avoir placé vos nouveaux.

Sixième étape: Fixez votre bride et serrez chaque boulon.

Une bride est une partie de la voiture qui fixe l’anneau de tuyau intermédiaire au silencieux de la voiture. La bride peut être serrée à la main. Ensuite, serrez les boulons de chaque bride pour vous assurer qu’ils sont bien accrochés aux étriers en caoutchouc. Lors de la fixation des boulons, assurez-vous qu’ils ne sont pas trop pressés contre le matériel de la voiture. Prenez le temps de tordre ou de secouer ces boulons pour les mettre à leur place.

Étape 7: Assurez-vous que vous avez effectué votre travail correctement.

Démarrez votre voiture alors que votre véhicule est toujours dans les airs par les crics de voiture pour entendre le nouveau système d’échappement. Vérifiez que le système ne contient pas de gaz d’échappement s’échappant par les brides de la voiture et vérifiez également qu’il n’y a pas de fuite au bas de votre voiture.

Huitième étape: renvoyez votre voiture au sol.

Si vous ne voyez aucun des problèmes mentionnés ci-dessus dans votre véhicule, vous pouvez le mettre à l’arrière et utiliser votre vérin de plancher pour retirer facilement les crics de la voiture et abaisser votre voiture.Effectuez ensuite un essai sur route de votre véhicule nouvellement réparé pour vérifier si le travail que vous avez effectué sur votre véhicule présentait un problème.

Pour certains, cela peut être une procédure longue et fastidieuse, et si vous n’êtes pas sûr de vous ou si vous ne souhaitez simplement pas remplacer vous-même un système d’échappement, vous pouvez réserver votre voiture ici à Sinspeed .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *