how to send a large video from iphone via email how to pop the back of your hip how to groom shih tzu eyes how to connect alexa to bluetooth computer

Comment: Empêcher Votre Voiture De Surchauffer

Jauge haute température

Si votre voiture surchauffe, arrêtez-vous dès que vous le pouvez en toute sécurité, puis éteignez votre moteur. Laisser le moteur surchauffer peut causer des dommages catastrophiques. Savoir prévenir ce type de panne est donc inestimable!

Le temps chaud est une cause fréquente de surchauffe des véhicules. Cependant, ce problème devient plus probable si vous négligez l’entretien de votre voiture, ou plus particulièrement les petites choses que vous pouvez faire pour éviter que votre voiture ne surchauffe au départ. En fait, il existe plusieurs moyens simples de prévenir la surchauffe du moteur, en particulier pendant les longs trajets!

Voici sept méthodes que vous pouvez utiliser pour empêcher votre voiture de surchauffer!

  1. Inspectez régulièrement le liquide de refroidissement et le radiateur de votre véhicule. Pour éviter que votre moteur ne surchauffe, vérifiez le réservoir de liquide de refroidissement et le radiateur de votre voiture pour vous assurer que le niveau de liquide de refroidissement et d’eau est correct. En fonction de la fréquence d’utilisation de votre voiture, vérifiez votre liquide de refroidissement une fois par semaine et avant un long trajet.
  2. Vérifiez régulièrement votre jauge de température pendant que vous conduisez. Votre jauge de température est aussi importante que votre jauge de carburant. Comme son nom l’indique, la jauge indique la température de votre moteur, ce qui peut être très important si vous souhaitez savoir si le radiateur devient trop chaud pendant que vous conduisez. Par conséquent, jetez-y un coup d’œil et si vous remarquez que la balance penche du côté chaud, commencez à surveiller la station-service suivante.
  3. Éteignez la climatisation. Lorsque vous remarquez que la température de votre moteur augmente, il est préférable d’éteindre votre climatiseur. Cela réduit la charge de travail du moteur et vous donne plus de temps pour rechercher la station-service la plus proche. Vous pouvez également activer le ventilateur de votre voiture au réglage le plus élevé, ce qui déplace efficacement la chaleur du moteur vers l’habitacle, vous laissant ainsi le temps de vous arrêter à un endroit approprié.
  4. Montez votre véhicule en position neutre. Si vous vous arrêtez au milieu de la circulation, ajustez votre vitesse au point mort puis passez au régime de votre moteur. S’il vous reste encore du liquide de refroidissement, cela lui permettra de circuler librement dans votre radiateur, ce qui le refroidira avec succès en créant plus d’air.
  5. Arrêtez-vous dans un endroit sûr. Si la jauge de température continue de monter pendant que vous conduisez et que vous n’êtes pas à proximité d’une station-service, arrêtez-vous simplement quelque part pour ne pas perturber le flux de circulation ni entraver la circulation des autres voitures. Dès que vous arrivez à un endroit sûr, ouvrez le capot de votre voiture et laissez le radiateur refroidir environ 20 minutes. Pour refroidir davantage, versez de l’eau sur le radiateur après. Il est déconseillé de le faire immédiatement après avoir ouvert votre capot car l’eau pourrait endommager le radiateur en raison du changement brusque de température.
  6. Prenez un peu de liquide de refroidissement et d’eau avec vous. Apportez du liquide de refroidissement supplémentaire et quelques litres d’eau au cas où votre voiture surchaufferait pendant un long trajet. Après avoir bien refroidi votre radiateur, ouvrez le bouchon de votre radiateur (une fois que vous avez confirmé qu’il n’est pas trop chaud pour l’ouvrir) et versez de l’eau dans votre radiateur pour le refroidir.
  7. Inspectez votre véhicule pour détecter d’éventuelles fuites. Après avoir refroidi efficacement votre véhicule grâce à l’utilisation de liquide de refroidissement et d’eau, vérifiez en permanence la température de votre voiture avant de reprendre la route. Si la température continue d’augmenter malgré l’utilisation de toutes ces méthodes, il est possible que votre voiture présente une fuite. Si vous pensez que c’est le cas, vous feriez mieux d’appeler votre mécanicien local.

Essayez ces méthodes simples mais efficaces pour éviter que votre voiture ne surchauffe, ce qui vous permet de naviguer sans souci en cas de panne de votre véhicule! Si vous pensez que votre véhicule a un problème de liquide de refroidissement et qu’il surchauffe, contactez-nous aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *