Comment Empêcher Les Portes De Voiture De Geler

Pensez à ce scénario, vous avez presque réussi à vous tirer du lit et à vous habiller pour le froid glacial . Vous vous dirigez vers votre voiture et essayez de déverrouiller les portières pour vous rendre compte qu’elles sont gelées.

C’est frustrant! Eh bien, il existe quelques moyens rapides d’empêcher que cela se produise ou d’y remédier, pour que vous ne craigniez pas de ne pas pouvoir monter dans votre voiture.

Voici 4 conseils pour vous aider à empêcher le gel des portes de votre voiture:

Inspectez le joint autour des portes de votre voiture.

Cela devrait être fait avant le temps glacial, vous laissant le temps de remplacer ou de réparer vos joints si vous constatez qu’ils sont endommagés avant l’hiver. Si le joint en caoutchouc qui longe le bord de la porte de votre voiture semble être endommagé ou fissuré, il est possible que vos portes se gèlent pendant l’hiver. Assurez-vous de les vérifier attentivement pour voir s’ils sont déchirés ou lâches, car ils peuvent laisser entrer de l’humidité. Une fois que cette humidité aura gelé, la porte ne s’ouvrira pas.
 

Vaporisez vos serrures congelées avec un dégivreur.

Avoir un produit de déglaçage avec vous pendant l’hiver vous sera utile dans de telles situations. Celles-ci peuvent généralement être utilisées directement sur la serrure de la voiture et sont extrêmement utiles dans les conditions de glace les plus difficiles. Pour ce faire, choisissez la serrure la moins recouverte de glace, vaporisez-la directement avec le dégivreur et insérez votre clé.
 

Lubricate your car door gaskets.

Using a microfiber cloth, you can spray or wipe down your car door’s gaskets with a silicone lubricant product, as this prevents moisture from building up between gaskets. If you don’t have a can of lubricant spray available, then regular cooking spray works just as well. However, you should not use these products too often, as they can damage your seals over time.
 

Heat your key.

Après avoir enfilé des gants de cuisine ou utilisé une paire de pinces, tenez l’extrémité de la clé de votre véhicule par dessus un briquet ou une allumette, puis insérez-la dans la serrure. Si votre clé est entièrement en métal, sans composants en plastique, vous pouvez chauffer la clé en toute sécurité lorsqu’elle est dans la serrure. Cela devrait être utilisé en dernier recours et s’il n’y a pas d’autres options disponibles. De plus, si vous possédez une clé électrique, n’essayez pas de le faire car cela pourrait l’endommager et entraîner un remplacement coûteux.
 

Réchauffez la serrure avec un sèche-cheveux.

S’il ne reste plus aucune option, placez un sèche-cheveux contre le verrou pour le réchauffer. Si votre voiture se trouve à l’extérieur de votre domicile et non à proximité d’une prise de courant, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux à piles ou une rallonge adaptée à une utilisation en extérieur. 
 
Faire face à un verrou de voiture gelé peut être ennuyeux. Surtout si vous avez déjà du mal à vous rendre au travail à temps, cela ne fera que causer plus de retard le matin. Cependant, j’espère que cet article vous aidera à résoudre ce problème et vous évitera d’avoir à chercher désespérément un autre trajet à la dernière minute ou à forcer la porte de votre voiture à s’ouvrir et à causer d’autres dommages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *